Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 22 : Mercredi 4 Décembre

Retour sur Tokyo

Aujourd’hui, nous retournons sur Tokyo pour nos derniers jours de voyage. Nous quittons l’hôtel vers 11h, direction la gare de Shin-Osaka, où nous allons prendre le shinkansen pour la dernière fois de notre voyage.

Le shinkansen entre en gare.

Nous avons encore une fois pris à manger dans le train. Ce sera temari sushi pour Gaël, et sandwich et onigiri pour Laetitia.

Il fait très beau, alors nous espérons pouvoir voir le mont Fuji depuis le train cette fois-ci ! Nous avons spécialement attendu un train qui partait à vide d’Osaka pour pouvoir nous asseoir côté gauche du train.

Notons une chose drôle pour nous Français, les contrôleurs dans le train s’inclinent en sortant du wagon, même quand ils ne font que passer.

Après une heure de trajet, nous voyons enfin le mont Fuji pour la première fois ! Il y a de la neige au sommet, c’est magnifique.

Le mont Fuji est visible pendant une bonne partie du trajet, ce qui aide à passer le temps plus vite. Entre temps, Laetitia s’entraîne à la lecture en japonais grâce à ce recueil d’histoires qu’elle a acheté le premier jour du voyage à Ikebukuro.

Après deux bonnes heures de shinkansen, nous arrivons à Tokyo. Nous rejoignons notre hôtel, le Tokyu Stay Ginza (et oui, encore la même chaîne d’hôtel !). Nous avons choisi de rester à Ginza pour la fin de notre voyage pour sa proximité avec la gare de Tokyo, de Disneyland et de l’aéroport.

Ginza est le quartier du luxe, et ça se voit de suite !

C’est un joli quartier, plein de boutiques de luxe, de centres commerciaux, mais surtout, on y trouve le grand magasin de Uniqlo sur 12 étages.

Pour l’instant, nous allons passer l’après-midi au karaoké afin de profiter des tarifs avantageux de la journée en semaine (et oui, c’est plus cher le weekend et le soir). Direction la chaîne Karaoke Kan pour deux heures à se casser les cordes vocales !

Allez, c’est cadeau.

Cette fois-ci, nous arrivons à prendre en main la console, à trouver comment on met les paroles des chansons japonaises en romaji (notre alphabet latin), et on trouve également comment ajouter des effets à notre voix, un score à nos performances vocales, des applaudissements… On peut même donner l’impression que nous chantons dans les grosses salles de concert du Japon !

Nous trouvons même des bonnes vieilles chansons françaises comme La Bohème de Charles Aznavour (pour des raisons évidentes de vidéo dossier, certaines images resteront confidentielles).

Le karaoke n’est pas une activité très chère au Japon, nous payons 3600 yens, soit environ 23€) pour 2 heures ainsi qu’une boisson chacun (obligatoire). Par contre, gare à la minute de dépassement du temps indiqué, car chaque demi-heure commencée est facturée !

Après cet interlude musical, nous allons faire un peu de lèche vitrine. Comme d’habitude, ça finit avec des achats. A Ginza, il y également le magasin principal de l’enseigne Muji, qui vend… de tout, en version minimaliste. Entre nourriture, accessoires de maisons et vêtements, vous pouvez trouver presque tout ce que vous voulez là-bas, pour un prix raisonnable et une bonne qualité. La papeterie de Muji est également reconnue, donc nous achetons des stylos et Laetitia se prend quelques cahiers vierges pour étudier le japonais.

Nous achetons dans un Daiso, un magasin à 100 yens, des paquets qui permettent de mettre sous vide nos vêtements, ce qui se révèlera très pratique pour fermer nos valises au retour avec tous les vêtements que nous avons et allons acheter sur cette fin de voyage.

Nous allons dans un magasin Uniqlo où il y a un Kura Sushi, une des chaînes de sushi sur tapis roulant que nous avions testé à Hiroshima. Nous allons manger là ce soir, mais la borne nous prévoit 1h30 d’attente ! Alors, en attendant, nous achetons encore des vêtements… Sommes-nous faibles ? Oui, probablement. Mais Laetitia y trouve son cadeau pour le Secret Santa de son travail, et nous refaisons notre garde robe d’hiver en même temps.

Et au final, après nos achats faits, ce sera un très bon timing car nous revenons un peu en avance par rapport au temps prévu sur notre ticket, et notre numéro est appelé de suite.

Il est l’heure de se régaler !

Les frites de Kura Sushi sont délicieuses, croyez le ou non.

Ce Kura Sushi a également une particularité : un stand façon échoppe de rue prépare sur commande certains produits en édition limitée de la carte. Gaël en profite pour goûter des mitarashi-dango.

Après avoir pris trois kilos en l’espace d’un dîner, il est temps de rentrer à l’hôtel.

De nuit, la façade d’Hermès et son cavalier sur son toit se fait remarquer.

Oh la jolie Rolls Royce !

Il y a également de jolies illuminations dans la rue.

Gaël cherche notre restaurant pour demain soir.

Gloups ! Ce ne sera pas celui-là !

Un menu à seulement 330€

Nous passons devant un magasin dédié à l’horlogerie.

Et enfin, nous arrivons au magasin phare d’Uniqlo sur 12 étages.

A cette heure-ci, il est fermé, mais nous y retournerons avant notre départ (mais normalement, nous ne devrions rien y acheter, on a tout ce qu’il faut).

Nous rentrons à l’hôtel nous coucher, car demain, il faudra se lever tôt. Nous allons passer la journée à Disney Sea !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *