Universal Studio Japan : jour 2
Après une bonne journée à Universal Studios hier, nous sommes prêt à remettre le couvert ! Nous arrivons un peu plus tôt que la veille, et nous avons l’impression qu’il y a moins de monde.

Première étape, nous allons faire l’attraction Hollywood Dream – The Ride, mais cette fois-ci version Backdrop ! La queue n’est pas encore trop longue à l’ouverture du parc.
Pendant la queue, nous sommes surpris de voir autant d’élèves en uniforme, car nous sommes en pleine semaine et pas du tout en période de vacances scolaires… On se pose la question de s’ils sèchent les cours, mais ce serait un peu bizarre qu’ils le fassent en uniforme !
Après d’intenses recherches, nous apprenons que les élèves japonais, pendant leurs voyages scolaires, vont dans des parcs d’attractions ! (Quand toi ton voyage scolaire se résumait à visiter la Cité des Sciences à Paris, c’est un autre niveau…) Ils en ont de la chance ! Nous voyons même accroché sur le sac d’une lycéenne un carnet décoré avec des photos de ses copines et écrit en grosses lettres « Osaka School Trip », ce qui confirme nos recherches.
Revenons à nos moutons ! L’attraction était super, encore mieux que celle en marche avant ! Le fait de ne pas voir le trajet enlève beaucoup de peur mine de rien.
Puis, nous partons direction le monde des Dents de la Mer pour aller faire un tour de bateau dans la jolie petite station balnéaire d’Amity.


Mais rien ne se passera comme prévu… Notre embarcation se fait attaquer par un requin ! Notre pilote n’est pas d’un grand secours, elle est incapable de toucher une cible aussi grosse qu’un énorme requin blanc. L’attraction est sympa, on se fait un peu mouiller, et le requin est plutôt bien fait, il fait même un peu peur !
Après cette rencontre dont on se serait bien passé, nous allons visiter un peu le parc tout nous rendant à notre prochaine attraction. Nous passons dans des univers reproduisant les Etats-Unis, et surtout New York. Les décors sont vraiment jolis.

Dans cette zone, il y a un spectacle 4D de Détective Conan, où un diamant sera dérobé sous nos yeux ! Ne connaissons pas trop l’univers de Détective Conan, l’attraction est un peu moyenne pour nous, surtout que tout est en japonais donc nous ne comprenons pas tout.
Prochaine étape : Jurassic Park ! Gaël remotive Laetitia pour refaire l’attraction horrible faite la veille à la fin de la journée.
Un petit extrait vidéo pour vous montrer.
Bizarrement, ça nous a moins fait peur que la veille ! Nous ne finissons pas en crachant nos poumons comme la veille également, peut être parce que nous savions aussi à quoi nous attendre.
Après avoir volé à dos de ptéranodon, nous devons nous remettre de nos émotions. Après déjà quatre attractions et bien trois heures de queue cumulées au total, il est déjà l’heure de manger ! Nous décidons de rester dans la zone pour notre repas, et avons la surprise de croiser de vrais dinosaures dans le parc !
Il y a même un bébé tricératops !

Pitié, ne me mange pas !

Même si les dresseurs de dinosaure ont l’air de maîtriser leurs bestioles, nous nous éloignons quand même du danger. Nous préférons aller manger du dinosaure.
Le restaurant de la zone Jurassic Park ressemble au hall du musée du film.

Pour le déjeuner, nous avons tenté de manger du vélociraptor, mais bizarrement, ce n’était pas à la carte. Nous nous contenterons d’un rôti de bœuf pour Gaël et du poulet pour Laetitia. Notez le petit détail de l’œuf dans un nid ! (Cet oeuf, c’est d’ailleurs une spécialité japonaise qui s’appelle le « onsen tamago ». C’est un oeuf cuit dans de l’eau chaude mais pas bouillante, pendant très longtemps, ce qui rend la texture de l’oeuf très particulière, avec un jaune coulant et un blanc cuit mais encore liquide).

C’est encore une fois très bon, mais surtout bien moins cher que dans le monde de Harry Potter. C’est aussi un tout petit peu moins copieux, alors il nous faut un dessert. Et pour ça, direction le café Mario !
On peut voir les employés préparer les gâteaux.

C’est vraiment hyper mignon, et on reconnait bien l’attention des japonais pour le détail.

Nous avons pris un shortcake Mario à la fraise, et deux float sodas. Ce sont des boissons avec une boule de glace par dessus. Très healthy.
Après ce bon dessert, nous allons voir le spectacle Waterworld. C’est très impressionant.
Après cela, nous retournons nous promener dans le parc, refaisons l’attraction Hollywood Dream – The Ride, dans les deux sens, et allons visiter la zone « enfant ». On y retrouve Snoopy et Hello Kitty notamment.


Pas d’attractions intéressantes pour nous ici, alors nous retournons au monde de Harry Potter. On est fan ou on ne l’est pas ! Nous refaisons l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey, toujours aussi bien !
A la tombée de la nuit, le château s’illumine. Nous attendons alors patiemment que le spectacle commence.

Puis soudain, le château s’anime !
Nous retournons ensuite sur l’avenue principale du parc, car il manque encore une attraction que nous voulons absolument faire et que nous n’avons pas encore pu faire, celle de Demon Slayer. Le temps d’attente sur cette attraction est resté toute la journée à plus de deux heures, allons nous espérons que vers la fermeture de parc, il y ai moins de monde. Nous faisons quelques boutiques en attendant. Celle de Demon Slayer reproduit quelques scènes de l’anime, notamment de la troisième saison, dont l’attraction reprend l’histoire.

Après nous être trompé sur l’horaire du spectacle de Noël, nous abandonnons l’idée de le voir en voyant l’heure tourner. Nous nous rendons à l’attraction Demon Slayer, et faisons vingt minutes de queue au lieu des 50 annoncées.
L’attraction est en réalité virtuelle : on porte un casque sur la tête tout en étant dans un vrai grand huit. C’est hyper bien fait, mais on a peur de perdre le casque !
Ravi de notre journée où nous avons pu faire tout ce que nous voulions et même plus (car au final les temps d’attente étaient souvent surestimés), nous faisons nos derniers achats souvenirs. Nous achèterons principalement des produits Harry Potter (en plus de nos baguettes la veille). Laetitia résiste à l’envie d’acheter un chapeau, qui ne servira absolument à rien mais qui est vraiment hyper mignon.
Universal City est tout illuminée la nuit.

Pendant le trajet retour, nous débriefons de nos deux jours et voilà ce que nous pouvons dire sur notre expérience à Universal Studios : nous ne regrettons pas l’achat de nos fast pass la veille, car ça nous a permis de ne pas stresser de ne pas pouvoir voir le monde Nintendo ; deux jours sont nécessaires pour pouvoir vraiment prendre son temps et tout faire ; les écoliers japonais ont de la chance de pouvoir aller dans des parcs d’attractions pendant leurs voyages scolaires ; les japonais ont un marketing de fou furieux de produits dérivés en chapeau, c’est un truc de malade ! Tout le monde en a sur la tête ; les cast members sont hyper souriants, accueillants, tout le monde nous fait des signes de mains, tout le monde est gentil, on se croiraient à Disney (même la dame préposée au nettoyage des toilettes nous disait « amusez vous bien » !!). Bref, nous referons sûrement le parc lorsque nous reviendrons au Japon.
Sur ces bonnes paroles, il est l’heure d’aller chercher à manger. Près du restaurant où nous avions commandé notre dîner la veille, il y avait un restaurant de burger dont l’odeur nous avait bien alléché. Nous le testons ce soir.


C’était excellent, les frites étaient hyper bonnes. Une bonne adresse à garder à Osaka.
Notre ventre bien rempli, il est l’heure d’aller se coucher et de se reposer. Demain, nous prenons le shinkansen pour la dernière fois pour retourner sur Tokyo.
Laisser un commentaire