Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 17 et 18 : Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre

Aujourd’hui, c’est le retour. On se réveille la tête dans les nuages, (presque) littéralement : il pleut ! New York est triste de nous voir partir, on se dit.

Notre avion étant à 23h, nous ne prévoyons pas d’arriver à l’aéroport avant 19h. Il nous reste donc toute une journée entière pour déambuler encore un peu dans la ville.

Nous finissons nos valises, procédons au check-out de l’hôtel, laissons les bagages en consigne à l’accueil, et demandons à ce qu’on nous réserve un taxi pour nous amener à l’aéroport à 18h. A l’aller, nous avions pris un Uber pour aller à l’AirBnb, nous voulons cette fois tester les fameux taxis jaunes de New York. Seuls les taxis de couleur jaune sont autorisés à circuler dans Manhattan, il en existent d’autres de couleur verte qui desservent les autres arrondissements de la ville.

Comme il pleut et devant la quasi absence d’escalators dans les gares de métro, nous préférons ne pas nous prendre la tête avec un trajet aux multiples correspondances en métro avec nos trois grosses valises et deux sacs à dos.

On emprunte également un parapluie à la réception. Malgré nos k-way, il pleut tellement qu’il nous sera bien utile.

Première étape de notre journée, tester les bagels de chez Ess-a-bagel, une célèbre chaîne de bagel New Yorkais. Il y a foule devant le magasin et en plus, comme dans beaucoup de restaurants type « snack » de New York, il n’y a pas de places assises. Il nous faudra trouver un autre endroit pour manger notre déjeuner.

Une dernière horreur culinaire, les croissants made in USA ! On dirait des brioches Nous ne prendrons pas le risque de goûter.

Et des cornichons XXL.

Une fois nos bagels récupérés, nous décidons de trouver un Starbucks avec des places assises (ce qui est rare, les américains faisant surtout du à emporter). Nous finissons par aller au Starbucks de l’Empire State Building qui est un peu particulier : il y a le café à emporter à l’étage, et une salle beaucoup plus intimiste et cosy au sous-sol. Le service est également plus soigné : les serveurs n’ont pas l’uniforme vert traditionnel du Starbucks, mais sont en chemise blanche et tablier noir comme dans un café chic. Les boissons et la nourriture sont également servies dans de la vaisselle.

Nous prenons tous les deux un pumpkin spice latte pour accompagner notre repas.

Gaël a pris un bagel au pastrami.

Laetitia à l’avocat et au saumon (on ne change pas une équipe qui gagne…).

Pour le reste de l’après-midi, nous partons en direction du Rockfeller Center pour faire du lèche-vitrine. Nous passons devant les studios de la NBC.

Au Rockfeller Center, il y a un immense magasins de jouets. Nous y restons un beau moment, nous perdant un peu dans le magasin. Il y a un lion très affamé qui garde férocement un rayon de jouets.

Après un peu trop de temps perdu au milieu des jouets, nous visitons le Lego Store et le Nintendo Store, mais y restons peu de temps. Comme il pleut très fort, les magasins sont pris d’assauts et on ne peut pas s’entendre avec le brouhaha général.

Nous quittons le Rockfeller Center pour voir que la patinoire a été installée depuis notre dernière visite ! La saison de Noël va bientôt commencer à New York !

Nous poursuivons notre balade sous la pluie sur la 5ème avenue. De jour, la Trump Tower est plus facile à repérer.

Nous visitons la boutique Victoria4S Secret. Nous sommes surpris de voir des mannequins grande taille dans le magasin, la marque étant connue pour ses mannequins filiformes d’habitude.

Et pour finir notre balade, la pluie étant de plus en plus forte, nous allons patienter à l’Apple Store jusqu’à devoir retourner à l’hôtel pour prendre notre taxi. Nous participons à un atelier de codage (c’est Gaël qui était content) sur iPad.

C’était sympa, même si nous avons un peu pitié du pauvre animateur qui avait trois personnes qui l’écoutaient seulement !

Nous retournons à l’hôtel et découvrons avec surprise qu’on nous a réservé un Uber et pas un taxi… Nous sommes déçus et ça se rajoute aux mauvaises expériences que nous avons eu à l’hôtel. Il faut savoir que le trajet des taxis jaunes est plafonné de l’aéroport de JFK à Manhattan (peu importe dans Manhattan) et inversement. Celui des Ubers ne l’est pas ! (Et la facture se révèlera très salée) Malheureusement, pas le temps de se plaindre et de faire le changement, il faut une heure pour aller à l’aéroport et nous ne voulons pas risquer d’être en retard.

Nous arrivons sans encombre à l’aéroport malgré quelques bouchons, et enregistrons nos bagages en soute. Espérons les retrouver en bon état à Toulouse ! Notre troisième valise restera en cabine avec nous.

Le vol est à l’heure et nous montons à bord. On se prépare à essayer de dormir un peu pour ne pas trop souffrir du décalage horaire au retour.

Il pleut toujours et de nuit, Laetitia essaie de prendre des photos de New York illuminé au loin, mais ce n’est pas une réussite.

On peut quand même voir quelques gratte-ciels au loin.

On nous sert peu après le décollage le repas. Une salade de pomme de terre, du poulet avec du riz et des poireaux à la crème, un morceau de fromage, un gâteau au chocolat et du pain. Laetitia prend bien évidemment un petit verre de champagne pour finir en beauté ce voyage.

Le repas n’a rien à voir avec celui qu’on nous avait servi à l’aller. Les avions se ravitaillant dans leurs aéroports de départ, nous avons de la nourriture américaine, et c’est franchement pas bon du tout.

Nous ne mangeons au final pas grand chose du repas. Heureusement, nous avions acheté des onigiri (des boulettes de riz japonaises) dans une épicerie japonaise que nous avons mangé en attendant l’avion.

Gaël se lance dans le film Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, mais les écrans ont un bug et ne fonctionnent plus au bout de deux heures de vol. Le vol va être long !

On essaie tant bien que mal de dormir, mais l’avion n’est pas réputé pour son confort, surtout en classe économique.

On nous sert vers 5h du matin un snack. Du philadelphia, un muffin, du pain avec du beurre et de la « confiture » et du « jus d’orange ». Pourquoi les guillemets ? La composition nous a fait douter de la nature de cette nourriture. Laetitia fini le roman Dune de Franck Herbert.

Le snack est aussi infâme que le dîner, seul le philadelphia est bon. Laetitia finira d’ailleurs avec un bon mal de ventre pour tout le reste de la journée, sûrement à cause du jus d’orange.

Nous arrivons vers 6h heure de New York, midi heure française. La campagne française s’étale sous nos pieds.

Nous arrivons dans l’espace Schengen !

Notre prochain vol pour Toulouse est à 15h, nous avons trois heures de correspondance.

Parmi les passagers qui attendent pour le vol, nous rencontrons un couple de notre âge qui était dans le même vol que nous depuis New York. Nous nous racontons nos voyages respectifs en patientant pour l’embarquement.

Aucun retard n’est à déplorer, nous rentrons sans encombre à Toulouse, les souvenirs plein la tête, et plein les pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *