Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 14 : Mercredi 11 Octobre

En cette nouvelle journée ensoleillée, nous allons nous balader dans le quartier de Brooklyn. C’est l’arrondissement le plus peuplé de New York, situé à son sud-est.

Notre journée commence tranquillement : nous quittons l’appartement tard dans la matinée, direction le quartier du Lower East Side pour manger à Ivan Ramen, restaurant de ramen popularisé par le Youtubeur Alex (@FrenchGuyCooking) et qui serait le maître de Kodawari Ramen, là où nous avons mangé à Paris.

Nous ne nous attardons pas trop dans le quartier, ce n’est pas un quartier très touristique et nous ne nous sentons pas franchement en sécurité, il y a beaucoup de gens un peu bizarres près de la sortie du métro.

Gaël prend un shoyu ramen et Laetitia un tonkotsu ramen.

C’est excellent, rien à voir avec celui que nous avons mangé dans le Queens.

Nos ventres bien remplis, nous repartons direction le métro. Nous allons aller directement dans Brooklyn, nous ne traverserons pas le Brooklyn Bridge à pied (il est long de 1,8km !). Mine de rien, avec tout ce qu’on marche par jour, nous commençons à ressentir la fatigue, car nous ne sommes pas habitués à marcher autant d’habitude. Le métro New Yorkais ne connait pas les escalators ! Le Brooklyn Bridge relie la mairie de New York dans Manhattan à celle de Brooklyn.

Nous descendons dans le quartier Dumbo de Brooklyn. Dumbo est l’acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Il est effectivement situé autour du Manhattan Bridge, le pont juste au nord du Brooklyn Bridge. D’ici, nous longerons les quais jusqu’à Brooklyn Heights.

Le trajet propose de superbes vues sur la skyline de New York.

Nous pouvons notamment voir la mairie de New York (au centre).

Et sur Financial District avec le One World Trade Center qui dépasse tous les autres.

La promenade est prisée de beaucoup de monde : des touristes mais aussi des locaux. Seul bémol, dans Dumbo, nous sommes juste à côté du Manhattan Bridge, où passe le métro… Et c’est très, très bruyant.

Nous arrivons devant le fameux carrousel que nous avions vu lors de la croisière. Nous sommes surpris du prix, c’est seulement 2$ le tour ! Enfin une chose pas chère à New York !

Avant de poursuivre notre balade, nous passons à Starbucks prendre une boisson. Pour donner un peu de challenge au vendeur, Laetitia donne son prénom. Mais que voit-on ? Le vendeur connait son prénom !!!! Donc il ne connaissent pas « Gale » (oui, Gaël a américanisé son prénom pour plus de sécurité, pensait-on…) mais ils connaissent « Laetitia » !

Cette boisson à la mangue et au fruit du dragon est un peu trop sucré à notre goût. Laetitia laisse fondre tous les glaçons pour la diluer.

Nous reprenons notre ballade le long de Brooklyn Heights, un quartier résidentiel, où passe le ferry de New York.

D’ici on a vu sur tout le sud de Manhattan jusqu’à la statue de la Liberté (notons les talents (ou pas) de cadreuse de Laetitia).

Nous finissons notre promenade par un tour à Prospect Park, un des plus grands parc de la ville. Pour y aller, nous rejoignons la mairie de Brooklyn pour y prendre le métro.

Prospect Park est un parc immense : il fait 2,1km². Pour comparaison, Central Park fait 3,41km². Comme à Central Park, il y a des voies pour les véhicules, les vélos et les joggeurs qui font le tour du parc. Il y a même un zoo dans le parc.

Il y a également au sud du parc un immense lac, où quelques oies et cygnes font la loi. Clairement, personne ne s’en approche de peur de se faire pincer les mollets !

Attention, oies méchantes !

Nous faisons un grand tour du parc, un peu raccourci car nos pieds fatiguent avec tous ces kilomètres.

Après cette bonne balade, nous rentrons, non sans difficulté car Citymapper, l’application que nous utilisons pour nous repérer dans le métro, nous induit en erreur et nous fait descendre au mauvais arrêt de métro, soi disant en correspondance avec la ligne N qui nous ramène à l’AirBnb. Mais pas de correspondance à l’horizon ! Nous finissons par décider de rejoindre un arrêt où passe notre ligne à pied.

C’est notre dernier soir à l’AirBnb. Demain, nous devons tout ranger et nettoyer car nous allons passer nos deux dernières nuits (déjà 🥺) dans un hôtel au cœur de Manhattan, à deux pas de l’Empire State Building.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *