Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 13 : Mardi 10 Octobre

Aujourd’hui, nous prenons la matinée tranquille : nous voulons envoyer une carte postale à nos parents, alors nous allons à la poste acheter des timbres. Gaël poste la sienne (à ce jour, elle n’est toujours pas arrivée !), Laetitia en achètera une plus tard.

Nous voulons nous balader sur la High Line, une ancienne voie ferrée suspendue reconvertie en parc. La High Line s’étend de Chelsea Market (au sud) au nouveau quartier Hudson Yards (au nord). Nous décidons de la commencer dans Hudson Yards pour visiter un peu ce quartier que nous avons survolé quand nous avons fait la croisière, et de redescendre vers Chelsea Market pour aller manger là-bas.

Le long de la High Line, on retrouve des œuvres d’art. Ici, une fresque représentant l’arche de Noé.

La High Line est bordée d’immeubles de luxe aux traits futuristes. Nous essayons d’imaginer le prix au m² d’appartements pareils.

Une fresque de Mère Thérèsa et Ghandi.

Il y a également un théâtre urbain qui permet de contempler la 10° avenue. Des petits poissons jouant de la musique surplombent ce théâtre.

La High Line offre aussi une vue sur la statue de la Liberté…

… mais également sur l’Empire State Building.

Nous terminons notre balade et nous rendons à Chelsea Market. Ce marché couvert propose essentiellement de la restauration, mais il y a également quelques boutiques. Le marché est décoré pour Halloween !

Celui ci nous fait penser au film de Disney, Coco.

Nous prenons à manger à Los Tacos n°1, une chaîne réputée de tacos mexicain. C’est super bon, pas trop piquant, et les galettes sont faites maison, ça se sent.

Pour la suite de la journée, nous allons nous promener vers Madison Square Park. Au programme, le Flat Iron Building (un gratte-ciel en forme de fer à repasser), et la boutique Harry Potter !

Nous commençons par la boutique Harry Potter, le plus grand magasin du monde dédié à l’univers du petit sorcier. Et c’est grandiose, surtout pour nous qui sommes fans.

Ce qui est grandiose, c’est également le prix des bièraubeurres vendues sur place : 12$ le verre ! Même aux studios Harry Potter à Londres, ça ne coûte pas aussi cher.

Nous achetons une chocogrenouille, une friandise au chocolat de l’univers de Harry Potter, dans sa belle boîte en métal avec 5 cartes de sorciers et sorcières célèbres.

A côté du Madison Square Garden, il y a le Flat Iron Building. Malheureusement, il est en rénovation sous échafaudages.

Pour le goûter, nous prenons un milkshake à Shake Shack. Celui au Madison Square Park est le premier à avoir ouvert à New York.

Ils ne manquent pas de détruire le prénom de Gaël.

Nous finissons notre journée par une visite du Lego store, toujours sur Madison Square Park.

Puis nous remontons le long de la 5° Avenue jusqu’à Central Park. La nuit tombe doucement sur New York.

La librairie de New York.

On ne se lasse pas de la vue sur l’Empire State Building.

En voyant un drapeau français sur la devanture d’un immeuble, nous pensons arriver sur l’ambassade de France. Sur la 5° Avenue, ça ne nous choquerait pas. Mais non ! Il s’agit d’une boutique du PSG !

Les hôtels de luxe se concentrent près de Central Park.

Allez, on arrête de rêver et on rentre ! Nous devons absolument manger à l’AirBnb pour finir nos courses car jeudi, nous changeons de logement pour un hôtel dans Manhattan. Avant cela, demain, nous irons à Brooklyn, l’arrondissement le plus peuplé de New York, au sud-est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *