Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 8 : Jeudi 5 Octobre

Aujourd’hui, c’est les 29 ans de Laetitia. Bientôt la trentaine 😨 !

Voir Le Roi Lion à Broadway était l’évènement de l’anniversaire de Laetitia, mais pour faire quelque chose de sympathique également le jour-J, nous avons décidé de faire une croisière avec Circle Line Cruise, une compagnie qui propose des circuits autour de Manhattan en bateau, à la manière des bateaux mouches parisiens. C’était compris avec le New York City Pass que nous avons acheté.

Le départ du bateau est à 13h30 au Pier 83, près du nouveau quartier d’Hudson Yards. Comme la veille, nous décollons un peu tard sachant qu’il nous faut à peu près 1h de trajet pour y aller. Nous arrivons sur place à 12h30. Nous prévoyons de prendre à emporter à Shake Shack (situé dans la tour Edge où il y a un observatoire) mais en arrivant devant le restaurant, il y a une foule immense. On se rabat sur le Prêt-à-Manger juste en face. il. Ce sera un sandwich rapide pour ce midi, nous n’avons pas le temps de nous attabler car il faut être une demi-heure à l’avance au bateau.

Nous passons devant une magnifique fresque sur le chemin.

Une vue de quartier Hudson Yards depuis le bateau.

La croisière dure 2h30. Il fait un temps magnifique, On regrette de ne pas avoir la crème solaire car c’est le coup de soleil assuré ! Gaël en choppe un, le voilà tout rouge comme une écrevisse.

Après cette belle promenade où nous avons pu naviguer sur l’Hudson River et l’East River, à avoir admiré l’Empire State Building, le One World Trade Center, la Statue de la Liberté et Ellis Island, les quais de Brooklyn et la belle skyline de Manhattan, nous revenons à notre point de départ.

Il est 16h et nous avons rendez-vous à 17h au Rockefeller Center pour monter en haut du Top of the Rock et voir le coucher du soleil. Nous courons un peu aujourd’hui. A peine le temps de commander une boisson au Starbucks (où le prénom de Gaël est écorché comme il le faut)…

…que nous arrivons à proximité du Rockefeller Center. Nous passons devant les studios de la NBC et notamment du Tonight Show de Jimmy Fallon, un talk show très populaire aux USA.

Et juste derrière, on peut apercevoir le Radio City Music Hall.

La montée au Top of the Rock est décevante : le bâtiment est en travaux et hormis le hall d’entrée qui est magnifique et l’ascenseur qui diffuse une petite animation, on passe dans des coursives de service et il n’y a aucune attraction. Au prix du billet pour monter à l’observatoire (40$ par personne, et il faut ajouter 15$ pour les horaires de coucher du soleil), c’est limite scandaleux.

Très vite, nous sommes en haut et pouvons admirer la vue depuis le Top of the Rock, qui offre un panorama avec l’Empire State Building.

On s’amuse avec l’appareil photo.

Avec notre objectif, on peut même voir les gens se prélasser à Central Park.

Le coucher du soleil permet de faire de splendide photos.

Le soleil se couche, et les lumières commencent à s’allumer sur la ville qui ne dort jamais.

Il commence à faire froid, il est temps pour nous de descendre ! A l’extérieur du Rockefeller Center, on commence à installer la patinoire pour cet hiver. C’est devant ce gratte-ciel qu’est installé à chaque Noël l’immense sapin de Noël de New York.

Nous apercevons mieux le Radio City Music Hall en partant ainsi que l’entrée du studio du Tonight Show.

En rentrant, nous passons faire quelques courses. A la pharmacie, les rayons sont remplis de décorations d’Halloween, de chocolats et de bonbons. Ca nous change par rapport à la France !

Nous mangeons à l’AirBnb des pâtes pour essayer de passer notre fameux jambon sucré. Avec de la sauce tomate acide, ça casse bien le goût !

Demain, changement d’ambiance : nous allons visiter le musée et le mémorial du 11 septembre. C’est une visite qui promet d’être chargée en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *