Aujourd’hui, un événement de taille nous attend : nous allons voir une comédie musicale à Broadway ! Un rêve pour Laetitia qui devient réalité.
Nous avons prévu de passer le début de journée dans le quartier chinois du Queens : Flushing. Ce quartier se situe à côté d’un immense parc nommé Flushing Meadows (littéralement, « les prairies de Flushing »). Nous avons également prévu d’aller manger là-bas, ayant repéré sur YouTube une recommandation du restaurant Shanghai You Garden. Nous avons également entendu parler d’une pâtisserie qui fait des tartes aux œufs, sorte de pasteis de nata revisitée à la chinoise.
Ce programme est mis à mal car nous quittons l’AirBnb vers 11h et il nous faut environ 1h pour nous rendre à Flushing ! Nous avons un peu trop traîné au lit ce matin…
Nous attaquons donc directement notre visite du quartier par le déjeuner. Nous ne petit-déjeunons pas d’habitude, alors nous mourrons de faim !
Nous avons du thé déjà servi à table, ce qui est plutôt sympa pour nous qui aimons le thé. On nous sert un verre d’eau bien rempli de glaçon et agrémenté d’une tranche de citron, une touche sympathique.
Shanghai You Garden est connu pour ses buns contenant du canard laqué (que Gaël adore). Pour toute commande de plus de 10$, nous avons le droit d’avoir un bun par personne gratuitement.

C’est effectivement délicieux mais le canard manque légèrement de croustillant. Nous prenons pour la suite du repas des « soup dumplings » (des raviolis remplis de bouillon), un plat de nouilles et du canard croustillant.
Laetitia est impressionnée par la quantité de nouilles dans le plat !

Pour être croustillant, le canard l’est ! Nous sommes un peu surpris, il reste les os… et la tête. Heureusement, ça ne se voit pas du premier coup d’œil. Ca refroidit un peu Laetitia.

Chose surprenante, il est servi avec des chips de crevette. Elles sont faites maisons, et très peu grasses.
Les dumplings sont un régal, Laetitia se prépare à tout dévorer.

On nous offre également un plat étrange, une espèce de soupe d’oeuf avec des boulettes de riz gluant à l’intérieur. C’est bizarre, c’est sucré, épais, avec une texture que nous n’avons pas l’habitude de manger. Nous ne sommes pas emballés.

Après avoir bien rempli nos estomacs, nous partons voir le parc Flushing Meadows. Nous sous estimons la distance et une fois arrivés devant, on se rend compte qu’il est déjà presque 15h, que nous devons être sur Times Square pour 18h (la comédie musicale étant à 19h), et avec les temps de trajet et le fait que nous voulons passer au logement avant de repartir, nous n’avons absolument pas le temps de se promener un peu dans le parc. Tant pis, nous faisons demi-tour.
Il y a plein d’épiceries et de vendeurs dans la rue vendant diverses choses, surtout de la nourriture. Nous ne connaissons pas la Chine, mais l’ambiance du quartier reflète bien l’image que nous nous en faisons, avec les ingrédients un peu étranges, et les crabes pas très frais vendus dans la rue. En tout cas, ça ne nous donne pas envie d’acheter ! La population croisée, par ailleurs, est essentiellement asiatique.
On ne s’en rend pas bien compte sur la photo, mais les fruits sur les étals sont énormes !

Nous trouvons une boutique vendant des produits d’import japonais, et y trouvons des cup noodles venant du Japon. Elles sont soi-disant différentes de celles trouvées en France. Nous en prenons pour un futur repas sur le pouce, ce sera l’occasion de tester.
Nous croisons sur le chemin un bus scolaire, les fameux bus jaunes.

Avant de partir, nous prenons pour le goûter les fameuses tartelettes aux oeufs : deux « Portuguese style », deux « Hong Kong style ».
Nous rentrons tranquillement à l’AirBnb pour nous préparer. Nous goûtons les tartelettes. A gauche, la portugaise, à droite, la Hong Kongaise.

C’est bon, mais ça ne vaut pas les pasteis de nata. Ca n’a pas également le même goût.
Notre goûter pris, nous repartons direction Times Square. Nous allons voir Le Roi Lion au Minskoff Theatre qui est situé sur la fameuse place.
Avant, nous voulons faire du repérage de prix aux boutiques M&M’s et Hersheys, célèbre marque de chocolat américain, pour savoir où il est plus avantageux d’acheter des sucreries.
Nous trouvons avec surprise des macarons ! Et les fameux gâteaux à étages américains (les layer cakes).

Tous ces colorants alimentaires ne donnent pas envie, il faut l’avouer !
On ne se lasse pas de Times Square.

Le M&M’s vert se transforme en statue de la liberté.

Il n’y a pas grand chose à la boutique M&M’s, essentiellement des produits dérivés, mais peu de nourriture au final. Gaël ayant déjà acheté des souvenirs M&M’s lors de son premier voyage, nous passons vite à Hersheys.
A l’entrée, on nous offre un carré de chocolat au lait. Et effectivement… ce n’est vraiment pas bon ! Le chocolat aux Etats-Unis est connu pour ne pas avoir le même goût qu’en Europe. Mais Laetitia est aux anges, on trouve plein de produits Reese’s, qui fait des gâteaux au beurre de cacahuète, et elle retrouve les fameux mini-bretzels que son assistance dentaire lui avait fait découvrir lorsqu’elle était revenue de New York il y a 2 ans et qu’elle avait adoré. Une razzia se prépare !
Mais la razzia ne sera pas pour aujourd’hui, car il est interdit d’introduire de la nourriture extérieure au sein du théâtre. Nous arrivons à 18h30 devant les portes du théâtre qui vient d’ouvrir ses portes, une longue file d’attente patiente devant. On en profite pour faire une photo.

Et un petit selfie !

Gaël prend quelques photos de l’intérieur. C’est (légèrement) décoré pour Le Roi Lion.

Nous sommes tout prêt pour une expérience qui s’annonce magnifique. Nous avons pris des places en orchestre, au milieu de la salle. La vue de la scène depuis nos places est parfaite.

Nous avons droit au Playbill, le magazine distribué avant tous les spectacles à Broadway, qui nous informe sur le casting et les différents spectacles joués en ce moment.

Il est interdit de filmer ou de photographier pendant la représentation, vous n’aurez donc aucune image du spectacle. Tout ce qu’on peut dire, c’est que c’était incroyable : nous connaissons la musique, mais nous avons été impressionnés par les costumes, les décors, les effets spéciaux… Nous avons même versés une petite larme (voir plus d’une pour Laetitia) au début tellement c’était impressionnant. Les 2h du spectacle sont passés en un éclair.
Après cette fantastique soirée, nous avons un peu faim et décidons de continuer sur notre lancée de ce midi. Laetitia était un peu frustrée de n’avoir mangé qu’une variété de dumplings, alors nous partons en quête d’un restaurant mentionné sur le Playbill et que nous avions repéré auparavant.
Nous passons devant Sardi’s, un restaurant célèbre pour afficher des caricatures de nombreuses personnalités de Broadway et qui compte ces mêmes personnalités parmi ses clients.

Vous saviez qu’il y avait la police à cheval à New York ? Nous non plus !

Nous dînons chez DD Soup Dumpling & Hibachi. Nous prenons des soup dumplings, des shumai au riz gluant et un poulet au sésame.



Tout est excellent. Laetitia est satisfaite d’avoir mangé plus de dumplings !
Après cela, nous rentrons tranquillement. Laetitia croise Lea Michele, une actrice de la série Glee, qui tenait jusqu’en septembre le rôle titre de la comédie musicale Funny Girl, sur un bus.

Demain, c’est l’anniversaire de Laetitia ! Pour l’occasion, nous ferons une croisière autour de Manhattan et nous terminerons notre journée par le coucher du soleil sur le Top of the Rock.
Laisser un commentaire