Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 3 : Samedi 30 Septembre

Aujourd’hui, c’est destination inconnue pour Laetitia. Gaël lui a fait un cadeau en avance pour son anniversaire. Nous partons tous les quatre direction mystère.

Ca commence mal dans le métro, nous devons prendre le tram direction Paris. Clémentine prend des tickets spéciaux pour nous deux car nous n’avons que des t+ qui ne fonctionnent qu’en zone 1 (Paris intra-muros) et nous sommes en zone 3 à la Défense. Manque de bol, les tickets ne passent pas ! Nous trichons alors et passons avec quelqu’un au niveau de la porte accès handicapé… Chut, il faut le dire à personne !

Ouf, nous ne nous ferons pas contrôler dans le tram. Nous arrivons porte de Versailles et là, impossible de cacher la surprise plus longtemps : nous allons voir l’exposition Harry Potter !

L’attente est assez longue, nous avons rendez-vous à 11h30, nous finissons par démarrer le contenu de l’exposition presque 1h après.

Avant d’entrer, on nous donne un bracelet et nous devons créer avec notre profil de sorcier : Gaël choisit comme maison Poufsouffle, la baguette de Norbert Dragonneau, le magizoologiste, et comme patronus le chien. Laetitia choisit la baguette d’Hermione, comme patronus le cheval, et va trop vite en besogne et se retrouve à Serpentard au lieu de Poufsouffle ! Catastrophe ! Elle est vraiment déçue car impossible de changer.

Clémentine et Quentin, eux, choisissent Serdaigle comme maison.

Armés de notre bracelet qui nous servira à faire gagner des points à notre maison, nous commençons l’exposition après une photo que nous n’achèterons pas, au modeste (non) prix de 25€.

L’exposition est vraiment bien faite, même pour nous qui avons fait les studios Harry Potter et qui avions peur de voir du réchauffé. Il y a beaucoup d’accessoires, pas mal d’interactivités. Nous commençons par entrer dans la salle de la carte du maraudeur. Avec le bracelet, nous pouvons afficher nos noms sur la carte diffusée sur les murs.

Nous avons droit à une belle animation montrant les quatre saisons de Poudlard, l’école des sorciers, puis à la présentation des quatre maisons avec des costumes des personnages qui les représentent. Laetitia arrive à changer sa maison sur son profil. On célèbre ça avec une photo de la maison qui nous représente !

On jette un sort du Patronus, on combat un épouvantard, on joue au Quidditch…

On a même le droit de faire un tour sur la chaise de Hagrid !

Et dans le bureau de la vilaine Dolores Ombrage. Pour l’occasion, Laetitia nous fait son meilleur petit toussotement. Hm-hm !

L’exposition prend fin. A la boutique, beaucoup de jolies choses, on a envie de tout acheter, mais les prix sont prohibitifs, tout est hors de prix ! Tant pis, on n’achètera rien.

Nous avons très faim car il est 13h30 passée et nous n’avons pas petit déjeuner ! Clémentine et Quentin nous proposent d’aller manger dans une crêperie qu’ils aiment bien.

Le service est un peu lent, mais c’est très bon.

Clémentine étant malade, nous rentrons après le déjeuner. En rentrant, nous croisons la Tour Eiffel. Nous faisons nos touristes. Paris reste une belle ville malgré tout le mal qu’on en dit.

On va se reposer un peu. Laetitia fait sa formation en ligne et révise son japonais (même en vacances, on travaille un peu), Gaël regarde YouTube. Nous avons été un peu inquiet toute la journée pour notre départ de demain car il y a eu de très grosses intempéries à New York la veille et la ville a été inondée ! Notre hôte AirBnb nous rassure, ils sont au sec et tout va bien. Air France ne nous dit rien de son côté.

On finit par refaire nos valises pour partir tôt demain matin, notre vol est à 13h30 et nous avons beaucoup de trajet pour être à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour 10h30 grand maximum ! Un long vol de 8h nous attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *