Shopping
Aujourd’hui, c’est journée shopping ! Notre voyage touche à sa fin, il faut boucler les valises ce soir, et donc acheter nos derniers souvenirs aujourd’hui.
Nous retournons dans le quartier d’Asakusa pour acheter de la vaisselle à la Kappabashi-dori que nous avions visité le 19 Novembre. Nous avons déjà acheté beaucoup de jolies baguettes, mais nous cherchons des baguettes plus standards que nous n’aurons pas peur d’abimer, ainsi que des bols de différentes tailles.
Sortis du métro à Asakusa, une délicieuse odeur de pain nous attire dans cette boulangerie. Notre gourmandise nous perdra. Un melon pan au chocolat pour Laetitia, un classique pour Gaël. Ils sont délicieux et bien moelleux !

En nous baladant dans la rue, nous passons aussi devant un magasin de cartes. Un monsieur les réalise à la main devant nous.

Elles sont tellement jolies que nous repartons avec une chacun.
Nous faisons ensuite une grosse étape au Don Quichote d’Asakusa, où on peut acheter nombres de souvenirs. Il ẏ a un aquarium avec une murène devant le magasin !

Dans le Don Quichote, on peut notamment trouver des Kit Kat aux designs nippons.

Tout comme des faux ongles bien japonais également.

Nous achetons entre autres des souvenirs, des maquettes à construire (comme des Lego), des chaussettes inspirées des tabi, des Kit Kat…
Après beaucoup trop d’achats, direction la Kappabashi-dori. Nous avions repéré le magasin dans lequel nous voulions retourner pour acheter la vaisselle mais, problème, il est fermé ! Nous n’avions pas fait attention, mais la plupart des boutiques de la rue sont fermées le dimanche… Le Japon nous a mal habitué !
Quelques boutiques sont quand mêmes ouvertes, mais nous ne trouvons aucun bol qui nous plait, ou alors beaucoup trop cher.
Parfois, se promener dans les rayons relève du parcours du combattant.

Une dernière photo de la Kappabashi-dori.

Nous ne nous attardons pas plus, et partons direction Shibuya pour aller manger là-bas. Nous avions repéré sur Google Maps un restaurant de la chaîne Shabu-yo, comme celui que nous avions fait à Kyoto. Nous avons un bon de réduction à utiliser.
Après une trentaine de minutes d’attente, nous pouvons enfin nous régaler !

Le désavantage de manger le weekend à Shabu-yo, c’est que le temps à table est limité pour pouvoir accueillir tous les clients. Nous avons 80 minutes pour manger. C’est suffisant, mais on se sent un peu pressé sur la fin quand nous attaquons le dessert (surtout avec le compte à rebours sur la tablette !).
Direction ensuite le centre commercial Parco pour enfin trouver le magasin Nintendo. Avant d’arriver là-bas, passage à la boutique Crocs, et Laetitia trouve les Crocs de ses rêves.

Il y a également des Crocs pour Potterhead (et si les valises n’étaient pas déjà autant remplies, elles auraient été achetées !).

Des vêtements lolita.

Puis enfin, le Nintendo Store !


Gaël ne résiste pas et s’achète quelques souvenirs.
Au même étage, on trouve également une boutique Pokemon, une boutique JUMP (le magazine qui édite les manga à succès comme One Piece, Demon Slayer…) et une boutique Capcom entre autres.




Après ce moment très pop culture, nous repartons pour Ginza. Il nous reste toujours le fameux Uniqlo à 12 étages à visiter !
Mais d’abord, l’entrée très originale de la boutique Disney de Shibuya.

Nous déposons nos achats à notre hôtel avant de repartir pour Uniqlo. A l’entrée de l’immense magasin, la marque présente son arc en ciel de pulls en cachemire.
Comme Laetitia est faible, et après une rapide comparaison des prix avec la France, elle prend un dernier pull dans une couleur originale (20€ de différence avec la France quand même). La valise va avoir du mal à fermer !
De retour à l’hôtel, il est l’heure de trier et de faire les valises. Une partie de Tetris commence.

Il faut faire de l’optimisation pour ne pas dépasser les 23kg par valise en soute. Nos sachets de compression de vêtements achetés à Daiso se révèlent bien pratique, car les pulls, ça prend beaucoup de place !
Nous avons mangé tardivement et surtout un peu trop ce midi, alors nous n’avons pas faim ce soir et sautons le dîner.
Demain, ce sera déjà notre dernier jour. Notre avion décolle à 1h du matin, alors nous avons encore toute la journée de demain pour profiter encore de Tokyo.
Laisser un commentaire