Hakone : jour 2
Nous nous sommes bien reposés après une bonne nuit à Hakone. Nous nous levons pour aller petit-déjeuner. L’objectif du jour est de faire un bon petit-déjeuner pour sauter le déjeuner ce midi.
Après tout ça, c’est sûr que nous n’aurons plus faim !



Quoi de mieux pour digérer que de refaire trempette dans l’onsen ? Nous repartons donc nous détendre une dernière fois, et Laetitia en profite pour faire sa toilette du matin dans les bains. (Oui, c’est un sèche cheveux Dyson, c’est le grand luxe).

Nous rendons la chambre pour 10h, puis partons prendre le téléphérique pour monter à Owakudani, une vallée volcanique au cœur du mont Hakone d’où s’échappe des fumeroles de souffre.
Aujourd’hui, le temps est plus couvert, alors le mont Fuji joue à cache-cache avec les nuages.

Petite photo touristique à Owakudani. Ca sent fort l’œuf pourri !

La spécialité d’Owakudani, ce sont des œufs noirs cuit dans l’eau des sources d’eau chaudes.
Une mamie nous prend en photo devant un gigantesque œuf.

Même Hello Kitty s’y met.

Quelques vues du lieu, où il règne un froid glacial.




Nous achetons quelques souvenirs à la boutique ainsi que les fameux œufs noirs. Ils n’ont de noir que la coquille, l’intérieur est similaire à un œuf dur classique.

Une vraie terre de désolation.

Le vent et le froid font que nous ne nous attardons pas. Nous reprenons le téléphérique puis le funiculaire direction l’autre côté de la vallée. Nous descendons à la gare de Gora, qui nous permettra de revenir à la gare de Hakone en train directement.
A côté de la gare, il y a le parc de Gora-koen. C’est un grand parc où se trouve une serre de plantes tropicales, un cèdre centenaire entre autres, mais aussi d’une maison de l’artisanat qui permet aux visiteurs de s’essayer à la poterie ou encore au soufflage de verre.
Nous devons traverser une voie ferrée, et on se retrouve propulsé dans un anime.
La visite du parc est compris dans le Hakone Free Pass. Nous visitons en premier lieu les serres.








Puis nous nous baladons dans le reste du parc.

Une petite exposition temporaire de Noël.

Des cerisiers d’hiver.

Le cèdre centenaire.

C’est vraiment une très belle promenade, le jardin est très agréable à visiter.
Nous retournons à la gare et prenons le train direction la gare de Hakone. Pour le retour, nous n’avons pas réservé le Romancecar, nous utiliserons le train classique compris dans notre Hakone Free Pass.
Grossière erreur ! Le trajet est plus long qu’à l’aller car le train s’arrête plus souvent, mais c’est surtout un train type RER : la rame ressemble à une rame de métro. Il n’y a pas de prises pour brancher son téléphone et il est compliqué de s’occuper pendant les 2h30 de trajet retour, avec le train devenant de plus en plus bondé au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Tokyo.
Nous arrivons vers 17h30 à Shinjuku et décidons de faire un saut à Ikebukuro avant de retourner à l’hôtel. Laetitia veut s’acheter les autres volumes du recueil de textes à lire en japonais qu’elle s’était acheté au début du voyage et qu’elle n’a trouvé qu’à la librairie Junkudo.
Gaël veut également voir le Nintendo Store qui, selon lui, est dans le centre commercial Sunshine City. Arrivés là-bas, nous cherchons, cherchons… Mais pas de Nintendo Store. Une rapide recherche sur Google nous apprend que le Nintendo Store se trouve à Shibuya et non à Ikebukuro ! Monsieur n’avait pas jugé utile de vérifier où était le magasin avant de nous emmener dans le centre commercial !
Gaël suggère de manger des crêpes chez Marion Crêpes pour se faire pardonner. Voici un peu la tête des crêpes made in Japan, car trop gourmands nous les avons englouti avant même de prendre la photo.

Laetitia a les yeux plus gros que le ventre et regrettera un peu sa gourmandise par la suite (c’était un peu too much la combinaison banane-brownie-chantilly-coulis de chocolat).
Nous revenons ensuite à l’hôtel. Gaël veut manger un morceau pour le dîner mais Laetitia n’a pas faim, la crêpe étant encore sur son estomac. Il se prend donc à manger au konbini en bas de l’hôtel.
Nous passons le reste de la soirée à écrire le blog et à traîner un peu avant de nous coucher.
Demain, nous allons faire journée shopping pour acheter nos derniers souvenirs, car notre voyage touche malheureusement bientôt à son terme…
Laisser un commentaire