Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 23 : Jeudi 5 Décembre

Tokyo Disney Sea

Aujourd’hui, nous faisons un nouveau parc d’attraction : direction Disney Sea ! A Tokyo, il y a deux parcs Disney : Disneyland, similaire à celui que nous connaissons à Paris, et Disney Sea, qui est unique au monde. Son thème s’articule autour de la mer.

Nous nous réveillons tôt pour arriver sur place à 8h15. Le parc ouvre ses portes en théorie à 9h mais comme pour Universal Studios, elles ouvrent généralement un peu en avance.

Avant de prendre le métro, nous passons au konbini acheter notre déjeuner, voulant économiser en temps et en argent au sein du parc.

Il nous faut marcher 20 minutes pour aller de la gare à l’entrée du parc, ou prendre le train spécial de Disney. Nous choisissons de marcher ce matin pour économiser le prix du train qui n’est pas donné. Nous prendrons sûrement le train ce soir avec nos pieds qui risquent d’être fatigués.

Nous arrivons à l’entrée du parc à l’heure prévue, et il y a beaucoup de monde qui attend d’entrer impatiemment.

Les portes du parc ouvrent effectivement en avance, mais avec le monde, on finit par être à l’intérieur à 9h30. Première étape : trouver un créneau pour entrer dans le monde spécial de Fantasy Springs, un monde qui comme celui de Mario à Universal Studio, n’est accessible qu’avec un fast pass (payant) ou un standby pass (gratuit) pour l’une des trois attractions de la zone. Nous trouvons un standby pass pour 16h45 pour l’attraction de Peter Pan.

Deuxième étape, s’assurer des fast pass ! Il y a déjà une queue de plus de 2h à l’une des attractions que nous voulons faire : Soaring Fantastic Flight. A Disney Tokyo, il n’y a pas de fast pass regroupant plusieurs attractions : il faut regarder sur l’application du parc pour réserver par attraction son fast pass. Ce n’est pas très onéreux, il faut compter 2000 yens (soit environ 12€) par personne pour les attractions les plus chères.

Nous arrivons à réserver plusieurs créneaux tout au long de la journée, sachant qu’on ne peut pas tout acheter d’un coup. L’application nous permet d’acheter un fast pass par heure ou alors après avoir fait l’attraction en question.

Nous avons notre premier fast pass à Soaring Fantastic Flight pour 11h. En attendant, nous filons tout au bout du parc pour faire notre premier manège : Raging Spirits. L’attente est estimée à 40 minutes.

Bien entendu, le parc est décoré pour Noël !

Raging Spirits se trouve dans une zone décorée sur le thème d’Indiana Jones.

Attraction très sympathique, mais pas très impressionnante en terme de sensation (comme ce sera le cas sur beaucoup de manèges à Disney).

Nous devons courir pour arriver à l’heure prévue pour notre fast pass à Soaring Fantastic Flight, qui est situé à l’entrée du parc, soit à l’autre bout de là où nous sommes. Malheureusement, quand nous arrivons devant, l’attraction est fermée ! Notre fast pass reste valable, on peut l’utiliser sur d’autres attractions. En voulant l’utiliser sur un autre manège, un membre du staff nous conseille d’attendre plutôt la réouverture de l’attraction et ne pas gaspiller notre fast pass sur celle-ci.

Nous suivons son conseil, et décidons de nous promener un peu dans le parc. Nous passons devant le monde de La Petite Sirène, qui contient à l’intérieur des manèges pour les enfants.

Il y a le monde de Aladdin.

Nous retournons vers l’entrée du parc pour aller faire un tour en gondole dans la partie méditerranéenne. Notre malchance nous poursuit, car un spectacle sur le lac se prépare à 11h45, et l’attraction des gondoles ferment temporairement devant nos yeux.

Nous décidons donc d’attendre le début du spectacle, qui est une sorte de parade sur l’eau de Mickey sur le thème de Noël.

Pendant que nous attendons le début de spectacle, le volcan situé au centre du parc entre en éruption !

Quelques minutes avant le début du spectacle, nous voyons sur l’application que l’attraction de notre fast pass a rouvert. On abandonne le spectacle et on fonce à l’attraction.

Le manège nous fait voler au-dessus de multiples paysages de la Terre. C’est très sympa et hyper bien fait.

L’intérieur de la file d’attente.

Ensuite, nous partons dans la zone Toy Story pour faire l’attraction Toy Story Mania!, où nous sommes armés d’un pistolet à balles et devons tirer sur de multiples cibles durant l’attraction pour gagner des points. A la fin, nos scores sont comptés. C’est hyper ludique, mais fatiguant sur les bras !

L’intérieur de la file d’attente.

Monsieur Patate nous offre un show.

Gaël s’essaie à un nouveau style.

Nous grignotons notre déjeuner acheté au konbini ce matin-même entre les attractions. Gaël veut absolument faire la Tour de la Terreur, dont Laetitia se passerait bien. On prend un fast pass uniquement pour Gaël qui va faire l’attraction tout seul tandis que Laetitia se promène dans le parc.

L’attraction est la même qu’à Disneyland Paris, c’est une chute libre d’ascenseur. Laetitia avait très mal vécu la fois où Gaël l’avait forcé à faire le manège avec elle, alors essayer les nombreux serre-têtes et chapeaux en vente dans les boutiques est une bien meilleure occupation. Comme à Universal Studio, Disney Sea propose des couvre-chefs pour tous les goûts, du plus mignon au plus rigolo (comme vu ci-dessus dans la photo avec Gaël). Tout le monde en a sur la tête, si bien qu’on se sent un peu seuls à ne rien porter !

Pendant ce temps, Gaël profite de l’attraction.

Cet ascenseur n’a pas l’air en très bon état

Laetitia, elle, se promène dans la zone du port.

Mickey, Minnie et Tic et Tac font le show devant le paquebot.

Une employée dessine Dingo sur le sol avec de l’eau et un pinceau.

Après une petite demi-heure, Laetitia retrouve Gaël à l’extérieur de la Tour de la Terreur, juste à temps pour un petit concert de musique de Noël version jazz.

Nous partons ensuite direction le centre de la Terre pour un voyage des plus mystérieux…

L’attraction est très belle et donne vraiment l’impression de voyager au centre de la Terre (c’est d’ailleurs son nom), et donne un petit peu de sensation sur la fin avec une accélération brusque qui nous fait nous éjecter en dehors du volcan !

Petit aparté pour une anecdote sur les japonaises et la mode, car Laetitia essaie d’en prendre deux en photo en scred dans la file d’attente du manège (mais n’y arrive pas) :

Au Japon, dans les parcs d’attractions (surtout Disney), c’est visiblement la fashion week pour les japonaises. Une grande majorité est habillée de manière très mignonne, très colorée, avec jupes plissées, guêtres, grosses chaussures à plateforme, voire même parfois costumées (nous en avons vu faire une séance photo en costume de mère Noël). Dans les toilettes, elles accaparent les miroirs pour se refaire une beauté ! C’est assez drôle de notre point de vue car ce sont toutes des adultes qui se pomponnent ainsi. C’est quelque chose que nous ne voyons pas dans nos parcs d’attractions en France.

Revenons à nos moutons. Après ce manège riche en émotions, Gaël tombe sur un stand de mochi à la forme très particulière. Obligé, il faut goûter !

En plus d’être rigolo, c’est très bon également !

Nous allons visiter l’intérieur du monde de la Petite Sirène en attendant l’heure à laquelle nous pourrons aller à Fantasy Springs. Le monde donne l’impression d’être sous l’eau, c’est très bien fait.

Et nous goûtons d’immenses churros au chocolat près du monde de Aladdin. Les parcs japonais ont deux types de snacks principalement : les popcorns (à tous les goûts possibles et imaginables) et les churros.

Puis vient l’heure de nous diriger vers Fantasy Springs. Le soleil est en train de se coucher, donc nous n’aurons pas trop l’occasion de voir cette partie du parc de jour.

L’entrée à la zone de Fantasy Springs est magnifique, avec des statues de Raiponce, de Peter Pan et d’Elsa et Anna de la Reine des Neiges.

Peter Pan
Anna et Elsa
Raiponce

Nous allons de suite faire l’attraction de Peter Pan que nous avions réservé ce matin. En faisant la queue, nous nous rendons compte qu’une réservation comme celle que nous avons est nécessaire pour faire les autres attractions de Fantasy Springs. Un peu dégoûtés (car ce n’est indiqué nul part dans le parc sauf à l’entrée des attractions dans Fantasy Springs), nous passons le reste de la file d’attente à rafraichir sans arrêt l’application pour tenter d’obtenir un pass pour l’attraction de Raiponce et de la Reine des Neiges.

L’attraction est vraiment super, on ne s’attendait pas du tout à ça. Sur un wagon qui suit un chemin et bouge de manière à nous donner l’impression de voler, on suit Peter Pan au Pays Imaginaire, dans un décor à la fois sur un écran 3D, à la fois réel. C’est tellement bien fait que parfois, on se rend même pas compte qu’on passe d’un vrai décor à un écran et inversement !

Après cette très belle expérience, nous visitons le monde qui est vraiment magnifique, même de nuit.

Le pays imaginaire
La tour de Raiponce
Le château d’Elsa dans la Reine des Neiges

Pendant tout ce temps, nous continuons d’essayer d’obtenir des billets pour les deux autres attractions qui nous intéressent de la zone. Au moment où nous allions sortir de Fantasy Springs, victoire ! Nous trouvons des fast pass pour l’attraction de la Reine des Neiges ! Demi-tour, nous partons faire l’attraction.

La chance nous sourit à nouveau quand dans la file d’attente, nous arrivons également à trouver des standby pass pour l’attraction de Raiponce pour un peu plus tard dans la soirée, ce qui nous laissera le temps de manger dans le parc avant de revenir à Fantasy Springs. On est content car, pour le coup, on voulait à tout prix faire cette attraction qui est réputée pour être vraiment très belle.

Le manège de la Reine des Neiges ne déçoit pas également. Comme dans l’attraction Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris, on est sur un petit bateau qui nous promène à travers des scènes recrées du film en retraçant son histoire. Les personnes sont recréés de manière extrêmement réalistes.

L’intérieur de l’attraction

Après cette jolie expérience, nous retournons dans le parc principal, direction un des restaurants pour manger un morceau avant la fermeture du parc. Il y a un restaurant de cuisine chinoise, ce qui nous branche bien pour cette fin de soirée.

Et pour finir en beauté cette journée, nous retournons à Fantasy Springs pour notre dernière attraction.

Raiponce nous attend au sommet de sa tour.

Tout comme la Reine des Neiges, nous voyageons dans le film au travers de reconstitutions des scènes les plus marquantes.

L’attraction était à la hauteur de nos attentes. Satisfait de notre journée, car nous avons au final pu faire toutes les attractions que nous souhaitions sans dépenser trop dans des fast pass (nous n’en avons pris que 5 sur les 9 attractions faites aujourd’hui). Au total, nous aurons dépensé 16500 yens supplémentaires en fast pass, soit environ 100€ pour tous les deux (ce qui est correct quand on connait le prix des fast pass en Europe). Avec le prix du billet d’entrée à Disney qui était de 55€ par personne, cela nous a coûté presque aussi cher qu’une journée à Disneyland Paris sans extra.

Un dernier achat pour Laetitia qui repart avec un des chiots des 101 Dalmatiens à accrocher sur son épaule (ça ne sert à rien, mais c’est trop mignon). Un peu déçue de ne pas avoir trouver de produits dérivés à l’effigie de Lady de la Belle et le Clochard !

Nous prenons le train de Disney qui nous ramène à la gare, voulant nous épargner la marche de 20 minutes faites ce matin avec nos pieds bien fatigués. Le train a ses fenêtres en forme d’oreilles de Mickey et est décoré pour Noël !

On se croirait dans les trains de la RATP…

Après cette bonne journée éprouvante, nous allons pouvoir nous reposer à l’hôtel. Mais une grasse matinée n’est pas au programme, car demain, nous devons à nouveau nous lever tôt pour prendre un train à 7h du matin à la gare de Shinjuku, à 30min de notre hôtel ! En effet, demain nous partons à Hakone, ville thermale proche du mont Fuji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *