Universal Studio Japan : jour 1
Aujourd’hui, nous nous levons excités comme des puces, car nous allons passer le premier de nos deux jours à Universal Studios ! Entre le monde de Mario et celui de Harry Potter, nous attendions cette visite avec impatience.
L’accès au monde de Mario est restreint à certaines conditions : soit on arrive à réserver un créneau d’entrée sur l’application du parc au moment de rentrer dans le parc, soit on peut y entrer via l’achat de fast pass, qui garantissent également de passer dans les files rapides aux attractions. C’est cette dernière solution que nous avons choisi, ne voulant pas nous lever aux aurores pour faire la queue devant le parc dans le froid.
Pour Universal Studios, nous avons débourser au total 441€ avec les entrées au parc pour deux jours pour deux plus deux fast pass pour 4 attractions pour le premier jour. C’est notre plus grosse dépense en activités sur place.
Nous prenons deux trains pour nous rendre à Universal Studios. Le parc ouvre à 9h, mais d’après les réseaux sociaux, ça ouvre souvent avant l’heure indiquée. Nous arrivons sur place vers 8h30, et la gare est bondée !
Les portes ont déjà ouvert lorsque nous arrivons devant le parc, alors nous pouvons rentrer sans trop d’attente.

Juste après l’entrée du parc.
Un énorme sapin trône au bout de l’avenue principale.

Deux de nos attractions sur le fast pass sont minutées. Nous devons faire une attraction dans le monde d’Harry Potter à 10h20, celle du monde de Mario à 15h10. En attendant, nous allons faire une autre attraction sur notre fast pass : Hollywood Dream – The Ride, qui se trouve à l’entrée du parc.
Cette attraction existe aussi en version « Backdrop », c’est à dire qu’elle se fait en marche arrière ! Si nous avons le temps, nous essaierons de la faire.
Première attraction, validée ! On peut choisir une musique parmi quatre qui sont diffusés dans des hauts parleurs autour de notre tête, dans le siège. L’attraction est vraiment chouette.
Nous continuons vers le monde de Harry Potter, tout excités à l’idée de voir Poudlard de nos propres yeux !
Nous sommes mis dans l’ambiance par la Ford Anglia des Weasley qui s’est crashé dans la version moldu du Saule Cogneur.

Puis nous arrivons à Pré-au-Lard !
Les décors sont splendides, on s’y croit vraiment ! De nombreuses personnes sont également déguisées, habillés en élève de Poudlard. Chacun défend les couleurs de sa maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. (#teamPoufsouffle)



Le château est splendide.

Ca mérite bien un selfie !

Après une rapide balade extérieure, nous rentrons dans le château pour visiter l’intérieur en attendant l’heure à laquelle nous pouvons accéder à l’attraction. Nous voyons quelques décors des films : le bureau de Dumbledore, les tableaux qui bougent, et nous avons même Harry, Ron et Hermione qui viennent nous raconter quelque chose (on ne saura pas quoi, c’est en japonais !).

Pendant la visite, nous croisons la file d’attente pour l’attraction que nous avons sur notre fast pass : Harry Potter and the Forbidden Journey. Il y a déjà beaucoup de monde dans les files d’attente, nous sommes content d’avoir les coupes files !
Nous rejoignons l’attraction à l’heure indiquée sur nos billets, et prenons part au voyage interdit ! Pendant l’attraction, on nous donne l’impression de voler sur des balais, c’est hyper bien fait. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher la surprise de nos lecteurs souhaitant faire le parc lorsqu’ils reviendront au Japon 😉
Ensuite, nous allons faire l’autre attraction du monde de Harry Potter : The Flight of the Hippogriff. C’est une attraction « junior », alors un membre du staff nous informe à l’entrée de l’attraction qu’on peut se voir refuser de faire le tour de manège si on est « hors norme ». Il y a 1h30 de file d’attente, nous allons prendre notre mal en patience !
Pendant la file, nous passons devant la cabane de Hagrid.


Effectivement, l’attraction n’est pas fait pour les grands : Gaël ne passe pas dans le wagon standard. On doit donc attendre le prochain train où on nous fera passer à l’avant, où il y a plus d’espace pour les jambes. Un truc assez marrant avec les parcs d’attraction au Japon, c’est qu’ils ne sont pas pressés ! Les trains mettent parfois presque une minute à être chargé/déchargé, un temps considérablement long pour nos parcs européens ! Un des membres du staff prend même le temps de nous faire la causette pendant le chargement du train.
L’attraction nous emballe un peu moins, c’est un grand huit standard, mais très court. Nous sommes un peu déçus.
Après ces quelques sensations, nous retournons nous promener dans le village de Pré-au-Lard. Soudain, une élève de Poufsouffle débarque sur la scène, accompagnée d’un hippogriffe !
Le spectacle est à la fois en anglais et en japonais, c’est plutôt sympa pour les étrangers. Des spectacles comme celui-ci sont proposés tout au long de la journée.
Nous commençons à avoir un peu faim. Quoi de mieux que d’aller déjeuner aux Trois Balais ?

C’est étonnamment très bon ! Nous sommes trop habitués à la nourriture de parc d’attraction en France très moyenne… C’est par contre cher (mais bon, ça surfe sur la licence Harry Potter…)
L’intérieur du restaurant représente bien l’image qu’on se fait des Trois Balais, le célèbre pub de la saga.

Après avoir bien mangé, nous allons continuer notre découverte de Pré-au-Lard. Sur la scène, là où il y avait l’hippogriffe tout à l’heure, il y a désormais des élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang.

Nous nous rendons chez Ollivander pour assister au spectacle.

Malheureusement, nous ne sommes pas choisi pour découvrir quelle baguette est faite pour nous. Cela ne nous empêche pas de pouvoir en acheter dans la boutique juste derrière.

Maintenant que nous avons nos baguettes, nous allons pouvoir nous entraîner à lancer des sorts !
Après nos cours de magie, il est temps de quitter le monde de Harry Potter et de se diriger vers celui de Mario. Nous passons devant un requin en bien fâcheuse posture.

Nous arrivons à Super Nintendo World !

Pour interagir dans le monde de Mario, il nous faut des bracelets spéciaux qu’on peut acheter à l’entrée. Gaël rejoint la team Toad, Laetitia la team Daisy.

On entre dans le château de la princesse Peach, avant d’être propulsé dans le royaume champignon !
Il y avait du monde pour entrer dans le monde, alors nous sommes un peu en retard pour notre attraction programmé : Mario Kart Koopa’s Challenge ! Nous filons directement là-bas, nous visiterons après.
Bowser nous accueille à l’entrée de l’attraction.

Gaël est obligé de prendre la pose.

Les différentes coupes de Mario Kart sont présentées.

Et aujourd’hui, nous allons tenter d’avoir la coupe Universal !

Prêt pour la course, avec nos casques en réalité augmentée !

L’attraction est sympa car on joue comme dans Mario Kart : on lance des bananes et des carapaces sur nos adversaires, mais ça ne va pas très vite, on ne se sent pas vraiment comme dans la course. Un peu dommage ! Gaël obtient quand même le meilleur score de notre kart (nous sommes 4).
Après cette course, il est temps de visiter le monde avant la tombée de la nuit ! Le monde est vraiment très sympa, on se croit comme dans les jeux vidéos.



Nos bracelets nous permettent d’interagir avec le décor et de gagner des pièces (comme dans Mario) et des clés (toujours comme dans Mario) afin que pouvoir accéder à une attraction « secrète » : la bataille finale contre Bowser Junior.
On peut apercevoir le château de Poudlard depuis le monde de Mario !


La nuit tombe sur le parc et le monde s’illumine, c’est très joli.
Nous avons attrapé nos trois clefs chacun nécessaire pour combattre Bowser Jr. C’est parti pour l’affrontement final !

Victoire, Bowser Jr est vaincu ! Laetitia fera même le meilleur score du groupe.
A notre sortie de l’attraction, nous voyons Mario et Luigi faire une apparition dans le public.

Pour terminer notre visite du monde de Mario, nous allons faire l’autre attraction de la zone : Yoshi’s Adventure. C’est une petite balade à dos de Yoshi, un personnage en forme de dinosaure. C’est principalement pour les enfants, mais il y a quand même une très longue queue.
Toadette nous explique les consignes à suivre.

Après le manège, nous continuons d’essayer de gagner des pièces en participant à d’autres jeux dans le royaume champignon, jusqu’à 19h. Le parc ferme ses portes à 21h, aussi il nous restera deux bonnes heures pour faire quelques attractions en dehors du monde de Mario.
Il nous reste d’ailleurs encore une attraction sur notre fast pass : The Flying Dinosaur. Nous n’étions pas prêt à ce qu’il allait nous arriver…
En effet, cette attraction se fait littéralement en volant ! Nous sommes à plat ventre durant tout le manège, les sièges étant accrochés par le haut. Nous avons l’impression de voler. Ca remue dans tous les sens, on fait des loopings, la gravité nous écrase lorsqu’on se retrouve sur le dos… C’était intense ! C’était tellement violent sur les cordes vocales que tout le monde sans exception tousse en sortant du manège pendant plusieurs minutes.
Il nous reste encore le temps pour une attraction. Nous allons aller voir les Minions pour un manège plus en douceur.

Attraction très sympathique, parfaite pour finir la journée sans être trop secoué. Nous allons voir le magnifique sapin de Noël avant de quitter le parc.

Nous passons devant l’attraction Demon Slayer, qu’il faudra à tout prix faire demain.

Après cette journée intense, nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer. Sur le chemin, nous prenons à emporter des nouilles et des takoyaki que nous mangerons dans la chambre.

Demain, nous retournerons à Universal Studios, et cette fois nous ferons les autres attractions que nous n’avons pas pu faire aujourd’hui.
Laisser un commentaire