Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 9 : Jeudi 21 Novembre

De Tokyo à Hiroshima

Aujourd’hui, nous quittons Tokyo pour rejoindre Hiroshima, à 800 km de là. Pour cela, nous allons prendre le Shinkansen, le TGV japonais. Le trajet nous prendra 4h environ.

Mais d’abord, il faut aller courir ! C’est la dernière séance du challenge de Decathlon. On se motive même s’il pleut légèrement.

Victoire, le challenge est complété ! Nous retournons à l’hôtel préparer nos bagages. Comme nous restons seulement trois jour à Hiroshima, nous n’allons prendre que nos bagages cabines et faire envoyer nos grosses valises directement à notre hôtel à Kyoto. Au Japon, plusieurs compagnies de transport proposent ce service : c’est facile et relativement peu onéreux. Cela nous coûte 27€ pour nos deux valises. Le réception de l’hôtel s’occupe de tout.

Nos valises sont bouclées, il ne nous reste plus qu’à nous diriger vers la gare de Tokyo. Au revoir, Tokyu Stay Shinjuku ! Nous reviendrons !

A la gare, nous prenons nos billets pour le Shinkansen. Comme ce n’est pas une période de grosse affluence, il n’y a pas besoin de réserver en avance. Il y a des trains très régulièrement et on peut monter dans n’importe lequel. Il y a des voitures sans sièges réservés et des voitures où on réserve son siège (pour plus cher). Le prix des billets du Shinkansen est quand même assez élevé : l’aller pour Hiroshima nous coûte 225€ (36.760 yens) à deux, en siège non réservé. Nous prendrons le Nozomi 33 !

Avant de monter dans le train, nous nous achetons un ekiben, un bento vendu dans les gares. Les bento sont les lunch box à la japonaise.

L’intérieur du Shinkansen : tous les sièges sont tournés dans le sens de la marche, et il y a la place pour mettre une petite valise devant soi

Bien installé sur le côté droit pour espérer voir le mont Fuji (mais vu les nuages, ça ne sera pas gagné), nous regardons le paysage et découvrons la campagne japonaise. On se rend de suite compte que le Japon est un pays très montagneux.

Nous mangeons notre ekiben dans le train : porc tonkatsu pour Gaël, un peu plus healthy pour Laetitia (mais tout aussi bon, et si joliment présenté !)

Celui de Gaël a eu un petit soucis lors du transport

Après avoir bien mangé, le mont Fuji se dresse enfin devant nous… ou pas.

Faites un peu preuve d’imagination, et le mont Fuji apparaîtra derrière ce gros nuage

Après quatre heures de voyage, nous arrivons enfin à Hiroshima. Nous sommes un peu plus au sud, il fait beau et un peu moins froid. Nous rejoignons notre hôtel : le Candeo Hotel Hiroshima Hatchobori, situé dans le centre de la ville. C’est à une quizaine de minutes de la gare en tramway, et à une quinzaine de minutes à pied des attractions principales de la ville, et au cœur des rues commerçantes. L’emplacement est parfait.

La réception se trouve au 13ème étage, c’est original ! Mais il y a une très belle vue sur la ville depuis le lobby.

Malheureusement, nous ne bénéficierons pas de la même vue dans notre chambre au 8ème étage. Par contre, l’hôtel propose un spa au dernier étage avec hammam chez les femmes et sauna chez les hommes. Et oui, ce n’est pas mixte, car au Japon, on se prélasse dans les bains publics tout nu ! Une étape psychologique à franchir pour nous Européens un peu pudiques…

Notre chambre, et la salle de bain à la japonaise (toujours avec une baignoire).

Comme au premier hôtel, nous avons des chaussons et un pyjama. La chambre est très sympathique et grande.

Nous ressortons nous promener dans la rue commerçante en face de l’hôtel et également pour chercher de quoi dîner. Pour changer de la nourriture japonaise, ce sera des pâtes !

La salade avait l’air appétissante, jusqu’à ce que Laetitia voit les petites choses blanches dedans… Non, rassurez vous, ce ne sont pas des asticots. Mais ce sont des petits poissons, entiers… Gloups, pas pour elle !

Heureusement, les pâtes sont bonnes. Mais c’est trop européen pour nous, il nous faut un dessert japonais !

Ouf, il y a un magasin de taiyaki conseillé par l’amie japonaise de Laetitia, Hiromi, qui est en fait la même chaîne que celui où nous avions mangé celui à Tokyo !

Nous nous promenons un peu dans les rues, mais il est tard et tout est fermé.

Il y a beaucoup de rues commerçantes couvertes comme celle ci au Japon

Tout ? Non ! Le game center est ouvert ! Nous trouvons un Mario Kart, et c’est parti, que le meilleur gagne !

Laetitia gagne la première partie.

Gaël la deuxième.

Il faudra se départager plus tard, nous retrouvons le jeu de musique auquel nous avions joué hier. On se refait une partie.

Dans le game center, il y a un jeu de simulation de train.

Et Gaël trouve un jeu de tir. Il est obligé d’y jouer.

Après quelques yens dépensés au game center, il est l’heure de rentrer à l’hôtel et de nous coucher. Demain, nous allons visiter les principales attractions d’Hiroshima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *